Extension des consignes de tri

Le tri de vos emballages se simplifie !

Dans le bac de tri ou dans la poubelle des ordures ménagères ? Fini le casse-tête. À partir du 1er janvier 2023, déposez tous vos emballages qu’ils soient en plastique, en métal ou en carton dans le bac de tri ; avec les papiers. Pots de yaourt, barquettes de viande et suremballages en plastique et autres gourdes de compote sont également à déposer, dans ce bac, avec les cartons de pizza et les petits alus (canettes, capsules…).

à jeter avec les cartons de pizza et les canettes en alu.

En respectant l’obligation nationale de simplification des consignes de tri, Pévèle Carembault étend ses consignes de tri afin de vous faciliter la vie et pas seulement. L’objectif est également de réduire les volumes d’ordures ménagères collectés, de réduire les erreurs de tri et d’assurer un meilleur recyclage. D’ailleurs, petits rappels supplémentaires : en déposant vos déchets dans le bac de collecte sélective, videz-les bien mais ne les lavez pas. Séparez-les les uns des autres. Gagnez de la place en pliant les cartons d’emballage et pour les plus gros, pensez à la déchetterie.

Nouveaux bacs à couvercle jaune

En 2023, une enquête sera menée auprès de chaque foyer afin d’adapter la taille du bac de collecte sélective à la composition familiale et aux nouvelles consignes de tri. Un nouveau bac, à couvercle jaune (code national), sera livré à votre domicile. Cette distribution se déroulera de juin à décembre 2023 sur l’ensemble des 38 communes.  En 2023 et 2024, le ramassage de ce type de déchets aura toujours lieu une semaine sur 2.